Et bien, roulement de tambours, la 3D sur smartphone n’est PAS, elle non plus, de la 3D.

Publié le par coque-520

Car au bout de 5 minutes, mes yeux commençaient déjà à fatiguer, moi qui passe 8h devant un PC sans broncher. LG a bien pris soin de mettre un avertissement qui dit peu ou proue « reposez-vous si vous sentez une fatigue oculaire », mais si on les écoutait, on devrait se reposer toutes les 3 minutes. A force de pratiquer (oui, je suis un peu maso, mais c’est pour vous, chers lecteurs), j’ai réussi à m’accommoder à ce mode de perception peu naturel et les sessions d’utilisation pouvaient être de plus en plus longues.

Pour quel résultat ? Et bien, roulement de tambours, la coque LG Optimus 3D sur smartphone n’est PAS, elle non plus, de la 3D. Le étui LG Optimus 3D et l’Evo 3D auraient dû s’appeler respectivement LG Optimus Profondeur Floue et Evo 3D Profondeur Floue. Mais c’était moins commercial. Pourtant, c’est bien cela : de la profondeur floue. Et quand je dis flou, c’est vraiment flou, au moins 80% du temps. Parce qu’il faut bien comprendre que la 3D sans lunette vous demande une activité cérébrale que vous ne produisez pas naturellement, quand vous jouez à un jeu par exemple. Et si vous relâchez votre concentration, l’effet de profondeur (il n’y a jamais de housse LG Optimus 3D comme au cinéma à proprement parler) s’annule et vous ne voyez plus que 2 images superposées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article