Nintendo a déclaré que la forme plurielle officiel est "systèmes Wii" ou "consoles Wii

Publié le par coque-520

La console était connue sous le nom de code "Revolution" jusqu'au 27 avril 2006, immédiatement avant l'E3. Le Guide de style Nintendo se réfère à la console en tant que "simple Wiimote, Wii de Nintendo n'est pas", ce qui en fait la première console de salon Nintendo a commercialisé en dehors du Japon sans le nom de l'entreprise en vedette dans sa marque. Alors que "Wii" est une pluralisation couramment utilisée de la console, Nintendo a déclaré que la forme plurielle officiel est "systèmes Wii" ou "consoles Wii." Nintendo orthographe de "Wii" avec deux minuscules "i" est destinée à des personnages ressemblent à deux personnes debout côte à côte, représentant les joueurs rassemblement, ainsi que pour représenter la télécommande Wii et du Nunchuk. La société a donné plusieurs raisons pour ce choix de nom depuis l'annonce, mais la plus connue est la suivante:
«Wii sonne comme« nous », qui souligne que la console est pour tout le monde. wiimote peut facilement être rappelé par les gens du monde entier, quelle que soit la langue qu'ils parlent. Pas de confusion.
Malgré la justification de Nintendo pour le nom, certains développeurs de jeux vidéo et les membres de la presse a réagi négativement vers le changement. Ils ont préféré "Révolution" sur "Wii" et Forbes ont exprimé la crainte "que le nom serait transmettre un sentiment continu de 'kidiness'to la console." La BBC a rapporté le jour après le nom a été annoncé que «une longue liste de blagues puériles, basé sur le nom, "était apparu sur le Internet.Nintendo du président américain Reggie Fils-Aime a reconnu la réaction initiale et en outre expliqué le changement:
«Révolution comme un nom n'est pas idéal, c'est long, et dans certaines cultures, il est difficile à prononcer. Donc nous voulions quelque chose qui a été courte, au point, facile à prononcer, et distinctif. Voilà comment «Wii», comme un nom de la console, a été créé. "

Nintendo of America, puis Vice-Président de Corporate Affairs Kaplan Perrin a défendu son choix de "Wiimote" sur "Revolution" et a répondu aux critiques de ce nom en déclarant, "vivre avec, dormir avec elle, de manger avec elle, se déplacer avec elle et j'espère qu'ils vont arriver à la même place. "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article